La révolte des habitants du Quartier d'Orléans à Saint Martin

saint-martin
Quartier d'Orléans SXM
©R. Malety
Bientôt une semaine que des barrages ont été érigés au Quartier d'Orléans à Saint Martin. Une semaine qu'une colère empreinte de frustrations, d'amertumes et de ras-le-bol, s'expriment ouvertement. Et malgré les efforts des autorités de l'île, on est encore loin de l'apaisement

Ecoles et collèges fermés, des barrages filtrants autour des principaux axes du quartier, les riverains du Quartier d'Orléans à Saint Martin sont toujours sur le pied de guerre.
Toujours, et malgré la visite effectuée sur le terrain par le Préfet Serge Gouteyron et le président de la Collectivité Daniel Gibbs qui sont allés à la rencontre des manifestants afin de leur faire des propositions concrètes pour les montrer que leurs cris avaient été entendus. 

Quartier d'Orléans SXM 2
©R. Malety


Mais à Quartier d'Orléans, les années de promesses non tenues ont fini par exaspérer la population qui ne veut croire qu'en ce qu'elle verra vraiment. 

Voir : Le reportage d'Hervé Pédurand et Ronhy Malety

©Guadeloupe

Durant la journée de mercredi, les habitants de Quartier d'Orléans ont accepté de lever leurs barrages. Une délégation est allée présenter leurs contre-propositions. Avec la ferme intention que cette fois leur quartier ne sera plus l'oublié de l'Île.