guadeloupe
info locale

Mostafa Fourar dresse un état des lieux des écoles à Saint-Martin

éducation saint-martin
Deux ans après le passage de l'ouragan Irma, le recteur de l'academie de Guadeloupe, en déplacement à Saint-Martin fait le point avant le début de l'année scolaire.

C'est une rentrée plutôt "sereine" qu'aborde le recteur, suite à une visite de terrain avec inspection des travaux et rénovations qui ont été éffectués dans les écoles touchées par le cyclone Irma.

Après une rencontre avec l'équipe pédagogique,Mostafa Fourar confie avec bienvaillance: 
 

Je les ai rassuré par rapport aux travaux qui sont menés dans les établissements scolaires depuis Irma. On peut dire aujourd'hui qu'on a une rentrée qui se présente vraiment sous les meilleurs auspices par rapport à ce point. Les travaux sont pratiquement finis, toutes les écoles ont été rénovées. 


Le SNES-FSU ne semble pas être du même avis. Selon, Laurent Bayly, l'un de ses représentants à Saint-Martin, les travaux ne sont pas terminés :

Non, non ! Ce n'est pas fini. En arrivant, n'importe qui depuis la rue peut voir que les toits ne sont pas posés sur le lycée professionnel. Donc c'est peut-être vrai sur le quartier d'Orléans ou certaines écoles primaires mais en tout cas sur le lycée professionnel, les travaux ne sont pas terminés.


Même si les avis restent contradictoires entre le personnel et l'académie, on peut quand même noter un point de satisfaction :  l'inauguration, ce vendredi 30 Août du collège "Du Mont Des Accords" à Saint-Martin qui avait été endommagé par l'ouragan Irma.
 
Publicité