publicité

Le RSMA mis à contribution à Saint Martin

Parmi les premières décisions prises par Emmanuel Macron depuis son arrivée en Guadeloupe, l'envoi d'un contingent du RSMA pour aider à la remise en état de l'île se fera dés ce mardi après-midi. Un souhait formulé un peu plus tôt par Ary Chalus

Ary Chalus pendant l'intervention d'Emmanuel Macron © C. Métairon
© C. Métairon Ary Chalus pendant l'intervention d'Emmanuel Macron
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Visiblement Emmanuel Macron veut aller vite. A peine évoquer au cours de sa rencontre avec les élus guadeloupéens, la décision d'envoyer les militaires du service militaire adapté pour venir en aide aux populations a été immédiatement suivie d'effet. Dés ce mardi après-midi, une première équipe spécialisée dans le déblaiement et le sauvetage se rendra à Saint-Martin. Une suggestion que le président de la Région, Ary Chalus avait tenu à faire au Président de la République 
VOIR : 
REACTION ARY CHALUS
L'équipe du RSMA décollera cet après-midi pour Saint Martin où elles sera immédiatement à pied d'oeuvre.

 

Sur le même thème

  • cyclones

    Il y a 29 ans, le cyclone Hugo ravageait la Guadeloupe

    Les Guadeloupéens s'en souviennent... Et ceux qui n'étaient pas nés à cette époque en ont entendu parler... Le 16 septembre 1989, en fin de journée, les premiers effets se faisaient sentir... Dans la nuit, le cyclone Hugo frappait de plein fouet la Guadeloupe.

  • cyclones

    Isaac frappe aux portes de l'Archipel guadeloupéen

    Isaac poursuit sa route vers l’arc des Antilles. La tempête tropicale se rapproche. La trajectoire a encore changé, avec un passage un peu plus au sud. Mais les fortes pluies et les rafales de vents sont tout de même prévues pour toute cette journée.
     

  • cyclones

    Il y a 90 ans, le Cyclone de 1928

    Le 12 septembre 1928, la Guadeloupe est frappée par l’un des cyclones les plus violents de son histoire.
    Il est resté dans les mémoires sous le nom de Cyclone de 28. Son bilan est effroyable. Outre la destruction de presque tous les bâtiments, plus de 1 300 personnes ont perdu la vie.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play