publicité

Saint-Martin : Début de visite officielle pour Annick Girardin

Annick Girardin, la ministre des Outre-mer est arrivée à Saint-Martin pour une visite officielle de deux jours. Au programme : reconstruction post IRMA, contrat de convergence et coopération régionale. Des manifestants en grève depuis plus de deux mois souhaitent également lui exposer leurs griefs. 

Annick Girardin en réunion à l'hôtel de la collectivité de Saint-Matin © H. Pédurand
© H. Pédurand Annick Girardin en réunion à l'hôtel de la collectivité de Saint-Matin
  • Hervé Pédurand
  • Publié le , mis à jour le
Sa visite devait commencer par une réunion à la Collectivité de Saint-Martin. Mais après être arrivée à l’aéroport Princess Juliana en partie Hollandaise Annick Girardin, la ministre des Outre-mer s’est rendue directement à la Préfecture des Iles du Nord, avant de présider une réunion dans les locaux du Port maritime de Galisbay. Deux étapes non prévues.
Ce changement de programme a provoqué la colère d’une centaine de manifestants, dont des agents de la Collectivité en grève depuis plus de deux mois, qui attendaient la ministre de pied ferme. Un rendez-vous a d’ailleurs été demandé par des syndicats.
Ils se sont rendus à l’entrée du Port et perturbent la circulation au rond-point d’Agrement, dans un climat de tension avec les forces de l’ordre également sur place.

Annick Girardin échange dans un premier temps avec les autorités et les responsables de Lille du Nord.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play