SEMSAMAR : Marie-Paul Bélénus se défend. Les salariés eux sont inquiets

logement saint-martin
Mobilisation des salariés de la SEMSAMAR
Mobilisation des salariés de la SEMSAMAR ©O. Duflo
Tandis que les salariés de la SEMSAMAR expriment leur inquiètude face aux menaces qui pèsent sur l'avenir de la SEM, son actuelle directrice générale se défend et parle même de machination contre elle. Marie-Paul Bélénus s'est exprimée ce mercredi sur notre antenne radio.
Le quotidien France-Antilles a publié un article ce matin sur la Semasamar en vue de la réunion prévue demain à Saint-Martin dans le dossier du changement de gouvernance du groupe Semsamar.
Une publication qui fait sortir de sa réserve Marie-Paul Bélénus, la directrice générale actuelle de la société d’économie mixte de Saint-Martin. Marie-Paul Bélénus estime que dans ce dossier il y a des contre-vérités depuis de nombreuses semaines. La directrice y voit la confirmation d’une machination pour l’évincer de la direction de la structure.

Marie-Paul Bélénus, directrice générale de la Société d’économie mixte de Saint-Martin

 

Marie-Paul Bélénus, directrice générale de la Société d’économie mixte de Saint-Martin

Dans le même temps, le personnel de la SEM s’interroge sur les conséquences que pourraient entraîner les changements qui s'annoncent. Ces salariés, et notamment les cadres, craignent un démantèlement de cette société qui intervient à Saint-Martin, mais aussi principalement en Guadeloupe, Martinique et Guyane. Ils mettent en avant leur mission d’intérêt général.
©guadeloupe