Suppression de la ligne directe Air Caraïbes Saint-Martin/Paris : le député Frantz Gumbs demande des explications à la compagnie

Frantz Gumbs, député de Saint-Martin et Saint-Barthélemy
Suite à la suspension des vols d’Air Caraïbes entre Saint-Martin et Paris, Frantz Gumbs se dit surpris par cette annonce, alors qu’il avait reçu la promesse d’une reprise des liaisons par la compagnie à la fin de l’année. Le député de Saint-Barthélemy et Saint-Martin réclame des explications et exige de la transparence.

Cela fait plusieurs jours que les médias locaux sur Saint-Martin s'en font l'écho, Air Caraïbes ne fera pas de vols directs entre l'aéroport international Princesse Juliana et Paris, contrairement à son annonce d'avril dernier. Elle proposera des vols au départ de l'aéroport de Grand Case avec correspondance à Pointe-à-Pitre. Air France sera donc la seule compagnie à faire des vols directs Princess Juliana/Paris Charles de Gaulle.

Une information qui a surpris le député des îles du Nord Frantz Gumbs qui a immédiatement fait un courrier officiel à la compagnie Air Caraïbes. pour demander des explications.

Courrier du député Frantz Gumbs à la compagnie Air Caraïbes du 28/08/24

Selon une source interne, la suppression de la desserte résulterait "des résultats de l'été qui n'étaient pas dans les objectifs". D'où la décision de conforter ses vols Saint-Martin/Paris via Pointe-à-Pitre.

Les gens sont assez mécontents. Je voudrais au moins que Air Caraïbes soit transparente et explique le pourquoi des choses.

Frantz Gumbs, député des Îles du Nord

Frantz Gumbs répond à une interview d'Hervé Pédurand.

Frantz Gumbs, député des îles du Nord ©Hervé Pédurand - Guadeloupe la 1ère