Terre-de-Bas muée en galerie d'art à ciel ouvert

art terre de bas
Street art à Terre-de-Bas

Terre-de-Bas, la discrète, s'est parée de ses plus beaux atours. L'association Créativ'Art a semé ses œuvres de street art, sur les murs du bourg. Un projet, qui devrait s'étaler sur 4 ans, soutenu par des institutionnels. L'idée est de redonner de la vie et de l'attractivité à la petite île.

L'association Créativ'Art a investi l'espace public, à Terre-de-Bas, et a fait des murs du bourg, des supports de street art.

Street art à Terre-de-Bas

L'objectif est d'attirer et de séduire davantage les visiteurs. La population locale, quant à elle, est déjà charmée par les nouveaux atours de l'île.

Les fresques qui parent les rues évoquent la vie locale : les visages (notamment de personnages illustres de Terre-de-Bas), la végétation, les couleurs... Les artistes-peintres complices de cette opération offrent, à travers cette galerie d'art à ciel ouvert, un aperçu de ce qui attend les touristes, pour peu qu'ils prennent la peine d'explorer plus avant, les richesses de la petite dépendance.

Street art à Terre-de-Bas
Street art à Terre-de-Bas

Les quatre peintres et graffeurs impliqués, Josélita Guayroso, Rudy Roquelaure, Skem et Yeswoo, ont associé à leur projet, plusieurs jeunes Saintois. Ces derniers ont ainsi pu contribuer à l'embellissement de leur île.

Street art à Terre-de-Bas
L'équipe de Créativ'Art

Les collectivités départementale et régionale, la direction régionale des affaires culturelles, la municipalité de Terre-de-Bas sont parties prenantes du projet, également sponsorisé par des partenaires privés.

A voir le reportage de Lise Dolmare, réalisé sur la base d'images d'amateurs :

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live