Terre-de-Bas, la discrète, s'est parée de ses plus beaux atours. L'association Créativ'Art a semé ses œuvres de street art, sur les murs du bourg. Un projet, qui devrait s'étaler sur 4 ans, soutenu par des institutionnels. L'idée est de redonner de la vie et de l'attractivité à la petite île.
L'association Créativ'Art a investi l'espace public, à Terre-de-Bas, et a fait des murs du bourg, des supports de street art.
L'objectif est d'attirer et de séduire davantage les visiteurs. La population locale, quant à elle, est déjà charmée par les nouveaux atours de l'île.
Les fresques qui parent les rues évoquent la vie locale : les visages (notamment de personnages illustres de Terre-de-Bas), la végétation, les couleurs... Les artistes-peintres complices de cette opération offrent, à travers cette galerie d'art à ciel ouvert, un aperçu de ce qui attend les touristes, pour peu qu'ils prennent la peine d'explorer plus avant, les richesses de la petite dépendance.
Les quatre peintres et graffeurs impliqués, Josélita Guayroso, Rudy Roquelaure, Skem et Yeswoo, ont associé à leur projet, plusieurs jeunes Saintois. Ces derniers ont ainsi pu contribuer à l'embellissement de leur île.
Les collectivités départementale et régionale, la direction régionale des affaires culturelles, la municipalité de Terre-de-Bas sont parties prenantes du projet, également sponsorisé par des partenaires privés.
A voir le reportage de Lise Dolmare, réalisé sur la base d'images d'amateurs :