guadeloupe
info locale

Saisie de 468 kg de cocaïne sur le terminal de Jarry

trafic de drogue
Saisie de drogue à Jarry
Hier les douaniers ont procédé à une nouvelle saisie spectaculaire de stupéfiants. De nombreux ballots de Cocaïne ont été découverts dans la structure d’un navire de commerce battant pavillon chypriote en escale à Pointe-à-Pitre.
La Douane a saisi 468 kg de cocaïne sur le terminal de Jarry en Guadeloupe ce jeudi 19 avril lors de l’escale du Fleur N, un porte-conteneurs battant pavillon chypriote.

Dissimulée dans une gaine technique, la drogue était conditionnée dans plus d’une vingtaine de sacs étanches »

précise Renaud Gaudel, procureur de la République de Fort de France, en charge de la juridiction interrégionale spécialisée. 7 personnes, parmi lesquelles des membres d’équipage, sont actuellement en garde à vue.
Conséquence, le Fleur N est pour l’heure dans l’incapacité technique de poursuivre sa rotation. Affrété par Marfret, ce navire fait partie des 6 porte-conteneurs d’une capacité de 2 800 TEU positionnés sur la ligne Medcar.
La drogue pourrait avoir été mise à bord lors de la précédente escale à Turbo en Colombie, un terminal spécialisé dans le trafic bananier.
Le 7 janvier 2017 lors d’un contrôle, la Douane avait saisi 791 kg de cocaïne à bord de l’ETE N lors d’une escale à Pointe-à-Pitre. Là encore, la drogue avait transité par le port colombien.

Publicité