C'est une saisie exceptionnelle... Deux hommes qui transportaient 1,5 tonne de cocaïne, à bord d'un voilier au large de la Martinique, ont été interpellés par la Douane. Ils ont essayé de mettre le feu au bateau, pour faire disparaître les preuves. En vain...
Guadeloupe La 1ère avec AFP•
Ils ont mis le feu à leur voilier pour détruire, en vain, la marchandise : deux hommes, qui transportaient 1,5 tonne de cocaïne au large de la Martinique, ont été interpellés la semaine dernière par les douanes françaises, a indiqué mardi le ministère de l'Action et des Comptes publics.
Une saisie record d'un montant de 60 millions d'euros
Les deux suspects ont été interpellés dans le cadre d'une enquête confiée par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France à l'antenne locale de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).
Fruit de "l'exploitation d'informations recueillies par la direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) et en particulier son unité de Fort-de-France", cette saisie "couronne une enquête de plusieurs mois", se félicite le ministère.
En 2017, la douane française a saisi 83,4 tonnes de drogues, dont 11,7 tonnes de cocaïne.