Le nonuple champion du monde s'est clairement emparé des commandes de ce rallye. Sébastien Loeb remporte la 39ème édition du rallye des Grands-Fonds avec 4 minutes et 6 secondes d'avance sur Stéphane Nègre. En troisième, figure Rodrigue Théodore suivi de Pierre Nègre en quatrième puis Quentin Chailly à la cinquième position qui remporte également la catégorie des R2.
Une troisième et dernière étape pleine de rebondissements avec son lot d'abandon pendant que Loeb fait le show pour le public.
Deux sorties de route lors de la troisième étape
On dénombre deux sorties de routes heureusement sans gravité sur la spéciale 13 entre Cocoyer et Chateau Gaillard lors du premier passage. Notamment celle de Jean-Marie Mavounzy due à une erreur lors du montage. Lors d'un virage, le véhicule s'est échoué en contrebas et a eu du mal à ressortir. Un véhicule indemne mais le pilote n'a malgré tout pas pu reprendre sa course malgré un joli temps.
Loïc Derussy a également été victime d'une sortie de route sur une gauche rapide, la voiture est partie en survirage et est venue s'arrêter sur un poteau électrique. Un accident sans gravité mais le pilote n'a pu reprendre car le train arrière de son véhicule a été touché.
En somme, un rallye cassant qui n'a pas failli à la tradition mais fort heurseument sans sortie grave.