publicité

Sécurité routière : Démonstration de force de la gendarmerie

Important déploiement des forces de gendarmerie, en cette fin de mercredi après-midi sur Baie-Mahault. Hélicoptère, motards, mobilisés dans le cadre d'une vaste opération de contrôles routiers. 

© Christian Danquin
© Christian Danquin
  • Christian Danquin et Yasmina Yacou
  • Publié le
Pendant plus d'une heure, impossible de louper l'hélicoptère de la gendarmerie sillonant le ciel, dans la zone de Destrellan, en cette fin d'après-midi. L'appareil, faisait partie d'un important dispositif de contrôles routiers...

Objectif : lutter contre la délinquance

Un hélicoptère, dans le ciel, repérant les véhicules suspects ou commettant des infractions... A terre, des motards chargés d'appréhender les conducteurs... Tel était le dispositif mis en place par l'escadron départemental de sécurité routière. Chaque mois, une opération d'envergure est mise en place sur un site différent. 
Ce mercredi, cet important contrôle des flux de circulation avait pour objectif de montrer que les forces de l'ordre sont bien présentes sur le terrain... Une façon, peut-être, d'inciter la population à mieux respecter le code de la route. Mais pas seulement...  
Si tous les actes d'incivilité routière étaient sanctionnés, les gendarmes avaient comme consigne de se concentrer en priorité sur les conducteurs de deux roues. 
Adjudant chef Ducret, adjoint au commandement de l'Escadron départemental de sécurité routière

Ce type d'opération est mené exclusivement par des gendarmes motocyclistes avec en renfort des gendarmes mobiles. 

1 528 325 297

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play