Un septuagénaire, victime de deux molosses, est entre la vie et la mort

faits divers
molosses 1
Le quartier de Port-Blanc au Gosier est sous le choc. Un homme de 70 ans est grièvement blessé au visage, aux bras et aux jambes et lutte actuellement pour sa survie
Les faits se sont produits hier midi, vers 12h15, section Port-Blanc au Gosier. Le septuagénaire se promenait lorsqu’il a été violemment agressé par trois chiens appartenant à son voisin. Au moins deux de ces animaux seraient des American Staffordshire Terrier, classés chiens dangereux, nécessitant des autorisations particulières. La victime, mordue essentiellement au visage, est donc dans un état grave. L’homme a été conduit en urgence à la clinique des Eaux-Claires à Baie-Mahault. Les policiers ont interpellé le propriétaire des chiens, qui a été placé en garde à vue au commissariat central de Pointe-à-Pître. Les molosses se seraient enfuis de chez lui. Pour autant, le propriétaire est juridiquement responsable de ses chiens…

Olivier Lancien Guadeloupe La 1ère

Molosses 3

 

©guadeloupe

VOIR AUSSI 
 

©guadeloupe

 

Les chiens dangereux sont classés en 2 catégories. L'acquisition de chiens de 1ère catégorie est interdite. Certaines personnes sont dans l'interdiction de posséder un chien de 2e catégorie. Avant toute future acquisition, le futur propriétaire du chien doit suivre une formation. Une fois acquis, le chien doit subir une évaluation comportementale. Ensuite, le propriétaire doit faire une demande de permis de détention. À l'extérieur, votre chien doit avoir une laisse et une muselière.

VOIR : Législation