Serge Gouteyron, nouveau préfet délégué de Saint Martin et Saint Barthélemy

préfecture
Serge Gouteyron Préfet délégué des Îles du Nord
Le conseil des ministres qui se tenait ce mercredi a validé un nouveau mouvement préfectoral. Sylvie Danielo-Feucher, préfète déléguée des collectivités de Sant Barthélemy et de Saint Martin est remplacée par Serge Gouteyron
Alors commissaire divisionnaire de la police nationale, Sylvie Danielo-Feucher avait été nommée préfète déléguée auprès du représentant de l'Etat dans les collectivités de Saint Barthélemy et de Saint Martin en juillet 2018 pour succéder à Anne Laubiès. 
Sa première mission avait alors été de poursuivre la reconstruction des deux îles, et particulièrement de Saint Martin. Il lui revenait aussi d'agir pour la sécurité routière, la crise des sargasses ainsi que les problématiques liées à la santé et l’évacuation sanitaire et, de fait, la gestion de la crise sanitaire de la COVID 19.
Ce mercredi 25 novembre le conseil des ministres a donc choisi de la nommer préfète de l'Ariège.
Sylvie Danielo-Feucher

Elle est remplacée par Serge Gouteyron. Le nouveau préfet a occupé plusieurs postes dans l'administration préfectorale depuis 1994. Des postes qui l'ont conduit dans plusieurs départements de l'hexagone. Sa nommination à Saint Martin et Saint Barthélemy sera aussi son premier poste de préfet et sa première affectation en Outremer.