Un soir pour les "Musiciennes en Guadeloupe"

musique
Les musiciennes en Guadeloupe
Faute de moyens, le festival « Musiciennes en Guadeloupe » se résume cette année à un seul concert : la quatuor classique Cosmo et la chanteuse de bèlè Stella Gonis seront ce soir à 20h, sur la scène du New Ti Paris au Gosier.
Depuis 2012, le festival ‘’Musiciennes en Guadeloupe’’ parcours les salles du département avec dans ses valises des musiciennes virtuoses venues d’univers musicaux divers; Cette année, faute de moyens, le concert de ce soir représentera l’unique et seul rendez vous, d’un festival qui dispose d’un public.
Porté par la pianiste Lydia Jardon, ce festival est régulièrement l’occasion de mêler les rythmes et les influences d'ouvrir la musique classique au monde par le biais d’échanges et de rencontres entre femmes musiciennes.

Ce soir, et pour ne pas déroger à la tradition, la chanteuse, danseuse et Tanbouyèz de Bèlè Stella Gonis sera face au quatuor féminin Cosmo, composé de violonistes, d’un violoncelliste et d’une pianiste. Exceptionnellement le propriétaire du lieu  et saxophoniste Xavier Richardeau sera sur scène avec les musiciennes.
"Musicienne en Guadeloupe" c’est l’histoire d’un mélange des genres d’une ouverture  et d’une évocation de nos rythmes dans le concert mondial. Ce soir et exceptionnellement c’est un scène Jazz qui accueille le festival, pour du classique et des chants traditionnels de notre répertoire. Le rendez vous est fixé à 20h..
VOIR  : 
©guadeloupe