publicité

Soirée sanglante à Pointe-à-Pitre

Un jeune homme a été tué par balles, ce mardi soir, à Pointe-à-Pitre, en marge de la parade de Mardi Gras. Deux autres ont été blessés par arme blanche et arme à feu. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Mardi Gras à Pointe-à-Pitre... La parade, les spectateurs... Et cette année 2018, la fête a été endeuillée par le meurtre d'un jeune homme. 

6 interventions, 3 graves, 1 mortelle

Si entre 15 heures et 23 heures, les pompiers n'ont dû intervenir qu'à six reprises sur la zone de Pointe-à-Pitre, trois de leurs interventions étaient pour des faits de violences graves. 
Selon les pompiers, vers 22h42, suite à une rixe, un jeune homme de 24 ans a été pris en charge par les secours après avoir été blessé par arme blanche. Il a été conduit au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes. Son pronostic vital n'était, semble t-il, pas engagé. 

Moins de 20 minutes plus tard, nouvel appel et nouvelle intervention des pompiers. Cette fois, c'est plus grave. Un autre jeune homme a été touché à plusieurs reprises, notamment au niveau du ventre, par une arme à feu, selon la police, peu après 23 heures.
Les coups de feu ont retenti, aux alentours du cimetière pointois. Malgré les soins prodigués par les médecins du Samu, la victime a succombé à ses blessures et déclarée morte sur les lieux.
 
En plus du jeune homme décédé, une autre victime, un homme de 25 ans, blessé léger a aussi reçu des projectiles à l'abdomen et au visage. Il a été conduit à la clinique "Les Eaux Claires" de Baie-Mahault.

Ce Mercredi des Cendres, un autre jeune de 23 ans a été blessé par arme à feu, à la cité Chanzy, à Pointe-à-Pitre, dans l'après-midi. 

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play