Soldes aux Antilles : prolongation jusqu’au 2 mars 2021

commerce
Soldes janvier 2021
©Daniel Querin

Initialement prévus jusqu’au 16 février, le ministère de l’économie a accordé deux semaines supplémentaires de soldes "en raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants, suite à la crise sanitaire du Coronavirus". 

Les soldes du début d’année qui ont commencé le 20 janvier dernier, sont prolongés jusqu’au 2 mars 2021. L’arrêté a été publié le mardi 16 février.

En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants suite à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, les dates des soldes d'hiver, qui devaient initialement s'achever le 16 février, sont repoussées de 2 semaines et s'achèveront donc le 2 mars 2021.

(Ministère de l’économie)

Cette prolongation s'applique "pour l’ensemble des départements", y compris la Guadeloupe et la Martinique "où la période de soldes est la même qu'au niveau national" précise le ministère.

commerces des Antilles

En revanche, les soldes sont terminés depuis le 16 février à Saint Barthelémy, à Saint Martin et à la Réunion. La durée applicable de quatre semaines est restée inchangée.

Et les soldes en ligne ?

Pour le commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), "les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise".

Les Outre-mer en continu
Accéder au live