Initialement prévus jusqu’au 16 février, le ministère de l’économie a accordé deux semaines supplémentaires de soldes "en raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants, suite à la crise sanitaire du Coronavirus".
Les soldes du début d’année qui ont commencé le 20 janvier dernier, sont prolongés jusqu’au 2 mars 2021. L’arrêté a été publié le mardi 16 février.
En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants suite à la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, les dates des soldes d'hiver, qui devaient initialement s'achever le 16 février, sont repoussées de 2 semaines et s'achèveront donc le 2 mars 2021.
(Ministère de l’économie)
Cette prolongation s'applique "pour l’ensemble des départements", y compris la Guadeloupe et la Martinique "où la période de soldes est la même qu'au niveau national" précise le ministère.
En revanche, les soldes sont terminés depuis le 16 février à Saint Barthelémy, à Saint Martin et à la Réunion. La durée applicable de quatre semaines est restée inchangée.
Et les soldes en ligne ?
Pour le commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), "les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise".