guadeloupe
info locale

Une solution qui se veut durable pour la distribution de l'eau en Guadeloupe

préfecture
Signature de la Convention Etat-Région-Département
©L. Guiolet-Oulac
L'Etat, la Région et le Département, ont signé ce matin en préfecture à Basse-Terre une convention qui est présentée comme « une convention de sortie durable de la crise de l’eau en Guadeloupe ». Une signature qui intervient opportunément 4 jours avant la visite présidentielle
Une réunion au sommet ce matin à la Préfecture de la Guadeloupe à Basse-Terre. Elle associait Philippe Gustin, Préfet de la Guadeloupe, Ary Chalus, Président du Conseil Régional et Josette Borel-Lincertin, Présidente du Conseil Départemental. Réunion au sommet pour entériner un accord définitif qui engage les trois parties dans les actions qui seront à mener pour garantir désormais de l'eau au robinet de tous les Guadeloupéens.
Cette convention est en fait la suite des démarches entamées il y a de cela huit mois, afin d'évaluer les travaux qui sont à mener pour cet objectif, leur coût et surtout, la répartition de ces coûts. Elle se veut d'ailleurs « convention de sortie durable de la crise de l’eau en Guadeloupe »
Il n'aura échappé à personne la proximité de la signature d'une telle convention avec l'arrivée prochaine du Président de la République en Guadeloupe, lui qui s'était insurgé contre ces situations de manques d'eau en Guadeloupe. 
©guadeloupe
Il faut dire que ces problèmes d'eau pèsent de plus en plus dans le porte-monnaie des Guadeloupéens qui doivent composer en permanence avec l'achat d'eau en bouteille.
©guadeloupe
Publicité