publicité

Sport en proximité pour tous

Le conseil départemental a lancé un appel à plusieurs projets pour inciter les Guadeloupéens à faire du sport tout en passant des moment de convivialité en famille. Plusieurs projets présentés par diverses associations ont été sélectionnés et sont financés et accompagnés par le Département

© L. Gaydu
© L. Gaydu
  • A. Houda(Stagiaire) L. Dolmare et L. Gaydu
  • Publié le , mis à jour le
C'est l'association "La coulisse équitation pour tous" en partenariat avec "Bwa lansan", "leCFA Kalamus" et "Bastruc's" qui ont remporté l'appel d'offre du Conseil départemental.
Au programme, un séjour d'aventure intitulé "spô la sé sèl médicaman nou ni", autour de divers sports comme la randonnée équestre, le rugby ou encore l'équitation.
L'objectif est de faire vivre un dépaysement total aux trente participants, composés de familles entières des communes de la Communauté d'agglomération Grand Sud Caraïbe.
Une immersion en plein nature du 19 au 22 août, en pension complète, qui se matérialise par un bivouac sous tente sur le site des écuries de la Coulisse.
Des animateurs et bénévoles se chargent du bon déroulement des multiples activités allant de l'initiation au cheval, au street hockey, en passant par des contes autour du feu de camps.
SPORT EN PROXIMITE POUR TOUS

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play