Sport : une reprise autorisée mais impossible

sport
Football en temps de covid
©Foot

Le 28 mai dernier, le préfet de Région annonçait toute une série de mesures pour alléger les restrictions sanitaires. Parmi elles, la possibilité pourles ligues de sport de relancer leurs différents championnats. Trop tard cependant en raison de l'organisation des calendriers.

C'était le 28 mai dernier. Au cours de sa conférence de presse sur la situation sanitaire, le préfet de Région annonce son calendrier d'allégement des mesures sanitaires. Un allègement en cinq paliers et les activités sportives en sont le deuxième. Ils peuvent reprendre dès le samedi 5 juin 2021

Alexandre Rochatte, Préfet de la Guadeloupe

L'information n'a cependant pas créé de grands effets du côté des ligues sportives. Et pour cause, leur calendrier respectif a des règles et selon elles, il est beaucoup trop tard pour amorcer une relance.

Jean Dartron, président de la ligue guadeloupéenne de football

Même son de cloche du côté du basket où on regrette de n'avoir pas été assez solidaire entre ligue pour parler d'une seule voiox afin de demander que cette relance ait lieu plus tôt.

Pätrice Alexis président de la ligue guadeloupéenne de Basket

Mais d'ores et déjà, il faut préparer l'avenir et la prochaine saison est déjà en ligne de mire. Alors, chat échaudé craignant l'eau froide, les ligues veulent maintenant tabler sur une meilleure concertation entre elles pour que les calendriers sportifs puissent se maintenir quelle que soit la situation sanitaire du moment.

Patrice Alexis, président de la ligue guadeloupéenne de basket 

Un pari sur l'avenir que tous veulent faire pour que le sport, quelle que soit la discipline, soit sauver des affres de la pandémie

Football en temps de covid 2