Succès pour la campagne de vaccination tout public en Guadeloupe

coronavirus
Centre de vaccination à Vieux-Habitants
Centre de vaccination à Vieux-Habitants ©E. Stimpfling

Visiblement elle était très attendue par les candidats au vaccin. Ce samedi, trois centres de vaccination ont ouvert leurs portes aux Abymes, à Basse-Terre et à Vieux Habitants. Avec sur les trois sites, un réel engouement de la population 

Grosse affluence ce matin à l’école primaire Guy Cornély au Raizet. Tellement grosse que les 200 doses de vaccin astra zeneca initiallement prévues ont toutes été administrées dès la mi-journée. L’ARS a donc immédiatement renouveler les stocks et 200 nouvelles doses sont à nouveau disponibles.

Patrick Saint-Martin, ARS Guadeloupe

A Basse-Terre, selon le Dr Atallah présent sur le site, 60 personnes se sont fait vacciner à la mi-journée à la salle polyvalente du Carmel. Il reste donc encore 140 doses disponibles. Le centre de vaccination est ouvert jusqu’à 17 heures.  

Médecin vaccin vieux habitants
©E. Stimpfling

Enfin, à Vieux Habitants, 40 personnes patientaient ce matin aux alentours de 10 heures devant l’ancien dispensaire de la commune dans l’attente des 100 doses prévues. Une erreur logistique qui a finalement été réparée vers 10h45 avec la livraison des précieux flacons depuis l’hôpital Beaupertuis.

 

Reste à savoir si le public se déplacera cette après-midi. Rappelons que ces trois centres sont ouvert jusqu’à 17 heures. Il suffit de se présenter avec sa carte vitale, de remplir un petit questionnaire et quelques instant plus tard, hop  la piqure en intra-musculaire dans l’épaule. Le vaccin administré est l’astra zeneca. Il vous faudra donc revenir le 15 mai pour la seconde injection.    

Dr. Florelle Bradamantis, directrice adjointe de l'ARS

vaccination à Vieux Habitants
©E. Stimpfling

Valérie Denux, Directrice de l'ARS

VOIR AUSSI : Le reportage d'Eric Stimpfling

 

À partir du lundi 8 mars 2021, le centre de vaccination pour la COVID-19 de l’Institut Pasteur de Guadeloupe se trouvera au Hall Paul Chonchon, à Pointe-à-Pitre. 

Les personnes âgées de plus de 75 ans et celles ayant des pathologies à risque souhaitant se faire vacciner devront préalablement s’inscrire sur le site Doctolib. La population n’ayant pas accès à internet pourra néanmoins se rendre directement au centre de vaccination afin de fixer un rendez-vous.

Le centre de vaccination sera ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 18 heures.

Ce lundi 8 mars 2021, le centre accueillera le public exceptionnellement à compter de 9h30.

Pour toutes informations, vous pouvez contacter le 0590 99 14 74.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live