Les hôtels de Guadeloupe ont enregistré au 2ème trimestre 2017, un taux de fréquentation record, selon la dernière étude de l’INSEE. En 2016, cette fréquentation avait reculé de 2%. L’an dernier, les indicateurs sont repartis à la hausse, essentiellement grâce aux résidents locaux.
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Les hôtels, ont enregistré au second trimestre 2017 un taux de fréquentation record. Et plus qu’aux touristes, c’est surtout aux Guadeloupéens que les hôteliers doivent ces bons chiffres.
Un tourisme qui se porte donc bien. Preuve en est également dans les investissements financiers en cours. Un nouvel établissement devrait bientôt rouvrir ses portes et de nombreux projets de rénovation sont amorcés sur l'ensemble du parc, pour un montant de près de 65 millions d'euros.
Les Guadeloupéens aiment aller à l'hôtel
25% de plus qu'à la même époque en 2016, principalement grâce aux résidents de l'île. Si en cette période de basse saison et de fin de fin de la saison des croisières, la fréquentation hôtelière a augmenté, ce n'est pas tellement grâce aux touristes, mais bien grâce à la population locale. 30% de Guadeloupéens de plus qu'en 2016, ont séjourné dans un hôtel, là où la clientèle étrangère, elle, n'a augmenté que de 8%. Le résultat d'une politique tarifaire agressive pour attirer, mais tout le monde n'en a pas profité de la même manière.Un secteur touristique qui investit
Ce sont les structures de moyenne gamme, 3 étoiles, où logent souvent les Français qui ont vu passer le plus de vacanciers. Plus d'un tiers de clients en plus que l'année précédente. A contrario, le haut et le très haut de gamme, les 4 et 5 étoiles, eux, généralement plutôt fréquentés par une clientèle étrangère ont enregistré une légère baisse du nombre de nuitées.Un tourisme qui se porte donc bien. Preuve en est également dans les investissements financiers en cours. Un nouvel établissement devrait bientôt rouvrir ses portes et de nombreux projets de rénovation sont amorcés sur l'ensemble du parc, pour un montant de près de 65 millions d'euros.