Comme il l'avait annoncé après son huitième sacre au Grand Slam de Paris début février, Teddy Riner continuera sa préparation vers un troisième titre olympique individuel en Turquie.
Chez les lourds, la compétition sera relevée pour la star française de 34 ans, qui aura le droit à une sorte de répétition générale à quatre mois de l'échéance olympique.
Le Japon a notamment décidé d'envoyer son représentant aux JO Tatsuru Saito, 22 ans.
La sensation finlandaise Martti Puumalainen, champion d'Europe et vainqueur du Masters en 2023, est également inscrit, tout comme le Cubain Andy Granda, champion du monde 2022, et l'Ouzbek Alisher Yusupov, 4e mondial qui avait failli battre Riner à Paris en février.
Antalya pourrait être le dernier tournoi du Guadeloupéen avant les Jeux, alors que sont prévus en mai deux Grands Chelems au Tadjikistan et au Kazakhstan, puis les Championnats du monde à Abou Dhabi (19-24 mai).
Quatre autres sélectionnés olympiques français, Luka Mkheidze (-60kg), Walide Khyar (-66kg), Alpha Djalo (-81kg) et Maxime-Gael Ngayap Hambou, seront également présents en Turquie.
Chez les féminines, la vice-championne olympique Madeleine Malonga (-78kg) jouera son ticket pour les Jeux. Dans la seule catégorie qui n'a pas encore de représentant tricolore, Malonga est en compétition à distance avec Audrey Tcheuméo, qui n'a pas réussi à ramener de médaille de Tbilissi dimanche dernier.