La tempête tropicale Kirk menace les Petites Antilles

météo
Carte lundi matin
La carte du NHC ( lundi 24 septembre 2018). ©NHC
La tempête tropicale Kirk poursuit sa trajectoire vers l'ouest, en direction de l'arc des Petites Antilles. "Elle va venir menacer l'arc antillais en deuxième moitié de semaine prochaine, entre jeudi et samedi", prévient météo France.
La tempête tropicale Kirk continue sa trajectoire rapide vers l'ouest. Elle se situe à environ 1000 km au sud-ouest des Îles du Cap Vert. Elle devrait devenir une tempête tropicale forte ce lundi 24 septembre 2018), puis devrait s'affaiblir avant d'aborder l'arc antillais.

"L'intensification devrait se faire progressivement dans les 48-72 heures. La tempête va venir menacer l'arc antillais en deuxième moitié de semaine entre jeudi et samedi...c'est encore loin. Il n'est pas prévu pour le moment de renforcement au stade d'ouragan", annoncent les spécialistes de météo France.

D'après les trajectoires visibles sur les sites de météo France et des États-Unis, la tempête Kirk est surveillée de près. Les îles éventuellement concernées se situent entre Trinidad au sud et les îles du nord. 
Restez attentifs aux informations diffusées par météo France notamment sur Guadeloupe .1 et sur la plate-forme Alerte Guadeloupe