Un temps de détection pour un stage national à Clairefontaine

football
stage de détection 1
©R. Lami
Une trentaine de jeunes footballeurs de Guyane et Martinique et du CERFA (centre élite des régions françaises d’Amérique) sont depuis hier rassemblés au CREPS pour un stage de détection à l’issue duquel 16 d'entre eux seront retenus pour un stage national à Clairefontaine
Ils viennent des ligues de Guyane et de Martinique et, pour ceux de la Guadeloupe, du CERFA, le Centre élite des régions françaises d'Amérique et ils participent à un rendez-vous annuel qui permet d'observer ces jeunes né en 2004, donc des moins de 16 ans.
Le but étant de former une sélection de 16 éléments qui, dans un premier temps, ira au Centre de formation national de Clairefontaine début 2020. Ce sera alors l'occasion d'un rassemblement au cours duquel les centres nationaux feront des détections et les meilleurs seront recrutés par les clubs professionnels.
©guadeloupe
Détection 2
Autour de Fred Bodinot il y a toute l'équipe de Franck Louis, le CTR de Football de la Guadeloupe, et les critères de sélection sont particulièrement rigoureux: l'intelligence de jeu, la technique et surtout, la condition physique. 
Il est clair que tous ces jeunes sont intéressés et concernés par une carrière professionnelle.
Détection 3
©R. Lami
Les Outre-mer en continu
Accéder au live