Ce dimanche, les abords de la pharmacie de l'aéroport étaient plus prisés que les différents halls de la plateforme. Et pour cause, c'était l'unique officine à plusieurs kilomètres à la ronde, où il était possible d'effectuer les tests antigéniques. Un élément capital pour beaucoup, même si chacun avait forcément ses propres raisons.
Héléna Infirmière
En premier lieu, de nombreux parents ont dû emmener leurs enfants pour effectuer ce test sans lequel ils ne pourront pas retourner à l'école ce lundi. Et même si la procédure a été allégée, la preuve de la négativité de l'élève est encore à fournir.
Les parents
Ensuite, il y a les voyageurs. Là aussi, la procédure a beau être plus simple au départ de Pointe-à-Pître, le test reste nécessaire particulièrement lorsqu'on n'est pas vacciné :
Ils doivent également présenter le résultat d'un test RT-PCR (test biologique de détection du génome du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasopharyngé) réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ou le résultat négatif d'un test antigénique spécifique (test permettant la détection de la protéine N du virus SARS-CoV-2) réalisé moins de 48 heures avant le vol.
Les voyageurs
Et puis il a ceux qui, comme Rosalie, exercent une profession qui rend nécessaire l'assurance d'un test négatif .
Rosalie
Alors bien sûr, il y a tous ceux qui ne comprennent pas ce grand chambardement et les positions des uns et des autres. Daïna et sa mère Madly en avaient gros sur le coeur ce matin à l'aéroport.
Cela se passait ce deuxième dimanche de janvier, en temps de 5ème vague de la Covid 19.