guadeloupe
info locale

Thomasson offre une deuxième victoire à Pro immo

tour cycliste de guadeloupe
Thomasson et Guillonnet
Nicolas Thomasson et Adrien Guillonnet ©Pascal Pétrine
Nicolas Thomasson de la Team Pro Immo Nicolas Roux a remporté ce vendredi 9 août à Petit-Canal, la 7ème étape du Tour cycliste international de la Guadeloupe. Pas de changement majeur au classement général, Adrien Guillonnet d'Interpro Cycling Académie conserve le maillot jaune.
La 7ème étape du Tour cycliste international de la Guadeloupe a été remportée à Petit-Canal par Nicolas Thomasson ce vendredi 9 août. Dans le sprint final le sociétaire de la Team Pro immo Nicolas Roux a devancé Yorman Fuentes du Gwada Bikers 118 et Jhonathan Duqué Salinas de l'USL.

Une bataille en deux temps

L'étape s'est déroulée en deux phases. Tout d'abord celle de la longue échappée dès la sortie de Vieux-Fort, d'un groupe d'un dizaine de coureurs dont Cédric Locatin de l'excelsior, Johnathan Salinas de l'USL, Edwin Sanchez Anzola du CCD, Diego Mian Jimenez d'Integra pour ne citer que ceux-là. Le groupe comptera jusqu'à plus de 5 minutes d'avance sur le peloton du maillot jaune. 

Le retour du Jedhi

S'en était trop pour le gardien de la force, le maillot jaune, Adrien Guillonnet a sifflé la fin de la récréation et a lancé son équipe, même réduite, dans une  poursuite effrénée. Grace par la suite au renfort des membres de Vino Astana Motors et de ceux du Team Embrace the World, l'avance des échappés a finalement fondu comme neige au soleil. Un petit groupe, constitué de Yorman Fuentes des Gawdas Bikers, Jhonathan Salinas de l'USL, Nicolas Thomasson de Pro immo Nicolas Roux, Axel Carnier du CSCA, tracté par la locomotive Edwin Sanchez Anzola du CCD parvient tout de même à résister jusqu'au bout. Jusqu'au sprint victorieux de Nicolas Thomasson.
 

Peu de changement au Général

Après cette 7ème étape, le podium n'évolue pas. Adrien Guillonnet d'Interpro Cycling Academy est toujours  maillot jaune, suivi à 2 minutes et 13 secondes de Vadim Pronskiy de Vino Astana Motors. Le 3ème, Frederik Dombrowski de la Team Embrace The World pointe 29 secondes plus loin. Edwin Sanchez Anzola du CCD se hisse à la 9 place, le premier guadeloupéen Cédric Locatin de l'excelsior est toujours 10ème.  

Les différents classements à l'issue de la 7ème étape

La 8ème étape ce samedi 10 août en deux tronçons : Tout d'abord une course en ligne le matin sur 86 km entre Petit-Canal et Capesterre suivi d'un contre la montre individuel de 23,5 km l'après-midi entre Goyave et Capesterre. Le départ du premier tronçon est prévu à 9h, le premier coureur s'élancera pour le début du deuxième à 15H dans l'après-midi. 
Publicité