guadeloupe
info locale

La toile s'enflamme après le sacre de Clémence Botino, Miss France 2020

miss
Sylvie Tellier et Clémence Botino
©Facebook Miss France
La Guadeloupe, terre de champions et de Miss... Ce samedi 14 décembre a vu briller deux représentantes de notre département, Clémence Botino, sacrée Miss France 2020 et Ophély Mézino, 1ère dauphine de Miss Monde. 
Après Véronique de La Cruz en 1993, puis Corinne Coman, en 2003, c'est au tour de Clémence Botino, Miss Gosier, Miss Guadeloupe et depuis ce 14 décembre 2019, Miss France 2020 d'écrire son nom au palmarès.
La Guadeloupe a toujours été bien représentée au concours de Miss France, obtenant régulièrement des places d'honneur... Ophély Mézino, première dauphine de Vaimalama Chaves... Ou encore Morgane Thérésine, 3ème dauphine d'Alicia Aylies... Ou encore Johanne Matignon ou Sandra Bisson...
Et ce samedi soir, de nombreux internautes espéraient un sacre pour l'île. C'est fait, grâce à Clémence Botino et à tous ceux qui ont voté... Ils se sont fièrement affichés sur les réseaux sociaux. 
Post Facebook vote miss France
©M. Martol

Un sacre fêté... On va pas se mentir... On a tous crié comme ça en entendant le résultat des votes... 
Certains n'ont pas manqué de rappeler le parcours d'Ophély Mézino au concours de Miss Monde, ce 14 décembre. Elle est aujourd'hui la 2ème plus belle femme du monde, puisqu'elle a terminée 1ère dauphine de Toni-Ann Singh, miss Jamaïque, et Miss Monde 2020. Certains sont revanchards...
Et puis, ceux pour qui les filles de l'Outre-mer sont belles... Mais pas seulement : intelligentes, généreuses, distinguées... Oui, un peu de chauvinisme ne peut pas faire de mal !
 
Publicité