La team Project Echelon Racing marque un peu plus de son empreinte le 72e Tour cycliste international de Guadeloupe. Cade Bickmore, porteur du maillot vert, ce matin, s'adjuge la 1ère étape au sprint, à Baie-Mahault.
Après la victoire de Tyler Stites, lors du prologue à Capesterre Belle-Eau.
Au départ du Gosier et dès les premiers kilomètres, la course se montre nerveuse. Le peloton reste groupé jusqu'à l'échappée de trois coureurs : Hugo Scala du Project Echelon Racing, coéquipier du maillot jaune, Esnaider Baez du CCD et Samuel Paslier de l'Hexagone Corbas Lyon Métropole. Ils sont très vite rejoints par Yona Désirée de l'USR Vélo et Adrien Urcel de l'USCG.
S'ils se targuent d'avoir une belle avance (jusqu'à 3 minutes), les hommes de tête se font finalement avaler par le peloton.
Quelques kilomètres plus loin, nouvelle échappée : Adrien Alidor de l'USL, Dylan Will de la Guyane, Kendrick Clavier de la JCA, Baptiste Chardon du CCD, Kélian Duro du VCS, Yannis Agricole de l'USL, Julien Marin de l'Hexagone Corbas Lyon Métropole ont 46 secondes d'avance sur un trio de poursuivants : Julien Chane Foc de la TMC, Jérémy Deloumeaux de la JCA, et Rémi Benarfa du Guidon sprinter canalien, tentent à leur tour leur chance. Mais ça ne collabore pas assez au goût du Guyanais Dylan Will qui décide de partir seul.
Mais encore une fois, le peloton dit non. Trop proche de l'arrivée... Chaque équipe souhaite positionner ses sprinteurs afin de les positionner pour l'arrivée.
À ce jeu du sprint, c'est l'Américain Cade Bickmore qui gagne. Le sociétaire du Project Echelon Cycling remporte la 1ère étape du Tour de Guadeloupe.
Assurément, l'équipe a l'intention d'avoir du plaisir sur cette compétition :
Il devance Lucas Boniface de la Vendée U et son coéquipier Tyler Stites, porteur du maillot jaune au départ, ce matin.