1'26 sépare au final Stéfan Bennett et Damien Urcel à l'issue de cette 5Úme étape entre Sainte-Marie et Trinité. 99 km difficiles pour les coureurs et notamment pour le Guadeloupéen victime d'une crevaison qui lui fera perdre beaucoup de temps.
Assez tĂŽt dans la course, deux coureurs de la PĂ©dale Pilotine, le Rwandais MoĂŻse Mugisha et le VĂ©nĂ©zuĂ©lien Luis Mora Ramirez sâĂ©chappent dans la montĂ©e de l'Ă©tablissement "la ValĂ©riane" Ă TrinitĂ©. Pas de chance pour ce dernier qui chute dans une descente.
DerriÚre, un groupe suit le rythme, composé notamment de Jules Chatelon (Martigues), Théo Thomassin (Uc Pelussin), Mathieu Pellegrin et Axel Taillandier (Guadeloupe), Mickaël Stanislas (JC 231).
à moins de 10 kilomÚtres de l'arrivée, Jules Chatelon passe la vitesse supérieure et revient sur le Rwandais à la sortie du Robert. Il finit par franchir la ligne à Trinité devant Moïse Mugisha qui se sera battu comme un lion sur cette étape. Edwin Nubul du VCF est 3Úme.
- Retrouvez le classement Ă l'issue de la 5Ăšme Ă©tape :
- Demain la 6Úme étape se déroulera entre La Trinité et Ducos, une étape longue de 137, 2 km. Le départ sera donné à 10 heures.