Il y aura réclamation, a promis Moïse Mugisha (PP Maxo Loc), après son passage de la ligne d’arrivée au Macouba. Le coureur était sûr d’être seul en tête de la course, dans les derniers kilomètres de la 3ème étape du Tour cycliste de la Martinique, ce mardi 9 juillet 2024 ; il s’en est assuré à plusieurs reprises, en se retournant.
Mais un adversaire était en embuscade : Kylia Alger (Team JC231). Jusqu’à la fin, ce dernier a été masqué par une forêt de moto de presse et ce n’est que dans les dernières secondes qu’il en est sorti, pour coiffer son prédécesseur sur le poteau.
Voilà pour l’incident principal de cette étape, dont on entendra certainement encore parler.
En haut de tableau du classement général provisoire, c’est encore un Guadeloupéen qui se positionne... mais pas le même que celui qui portait la tunique de leader ce matin. En effet, Mathieu Pellegrin a ravi le maillot jaune à son coéquipier Damien Urcel, aujourd’hui, selon les premières estimations. Tous deux espèrent continuer sur cette belle lancée.
Les classements sont à consulter > en cliquant ici.
Les difficultés se sont enchaînées, tout au long de cette troisième étape du 43ème Tour cycliste de la Martinique : parti à 10h00, ce mardi 9 juillet 2024, le peloton a longé la côte Est de l’île, du Sud au Nord, entre Rivière-Salée et Macouba. 111,4 kilomètres étaient au programme, avec quelques dénivelés, mettant les organismes à rude épreuve.
Demain, mercredi 10 juillet, la 4ème étape mènera la caravane du Vauclin à Sainte-Marie, sur 110 kilomètres. Le départ sera donné à 10h00.