🚴🏿‍♂️Tour cycliste de la Martinique : le maillot jaune reste aux mains des Guadeloupéens

Tour de Martinique : Damien urcel a cédé sa place de leader à son co-équipier Mathieu Pellegrin, ce mardi - 09/07/2024.
À l’issue de la 3ème étape du Tour cycliste de la Martinique, le maillot jaune passe des épaules de Damien Urcel à celles de Mathieu Pellegrin, selon les premières estimations. Tous deux sont partenaires au sein de la sélection de la Guadeloupe. Le premier à franchir la ligne d’arrivée au Macouba, ce mardi, était Kilian Alger (Teau JC231), qui a coiffé sur le poteau le Rwandais Moïse Mugisha (PP Maxo Loc) ; ce dernier est très remonté ; il se croyait seul à l’avant.

Il y aura réclamation, a promis Moïse Mugisha (PP Maxo Loc), après son passage de la ligne d’arrivée au Macouba. Le coureur était sûr d’être seul en tête de la course, dans les derniers kilomètres de la 3ème étape du Tour cycliste de la Martinique, ce mardi 9 juillet 2024 ; il s’en est assuré à plusieurs reprises, en se retournant.

Mais un adversaire était en embuscade : Kylia Alger (Team JC231). Jusqu’à la fin, ce dernier a été masqué par une forêt de moto de presse et ce n’est que dans les dernières secondes qu’il en est sorti, pour coiffer son prédécesseur sur le poteau.

Moïse Mugisha doublé juste avant la ligne d'arrivée. • ©Martinique La 1ère

La colère de Moïse Mugisha après l'arrivée • ©Muriel Tauziat - Martinique La 1ère

Voilà pour l’incident principal de cette étape, dont on entendra certainement encore parler. 

En haut de tableau du classement général provisoire, c’est encore un Guadeloupéen qui se positionne... mais pas le même que celui qui portait la tunique de leader ce matin. En effet, Mathieu Pellegrin a ravi le maillot jaune à son coéquipier Damien Urcel, aujourd’hui, selon les premières estimations. Tous deux espèrent continuer sur cette belle lancée.

Damien Urcel, après la 3ème étape du Tour cycliste de la Martinique • ©Muriel Tauziat - Martinique La 1ère

Les classements sont à consulter > en cliquant ici.

Les difficultés se sont enchaînées, tout au long de cette troisième étape du 43ème Tour cycliste de la Martinique : parti à 10h00, ce mardi 9 juillet 2024, le peloton a longé la côte Est de l’île, du Sud au Nord, entre Rivière-Salée et Macouba. 111,4 kilomètres étaient au programme, avec quelques dénivelés, mettant les organismes à rude épreuve.

Le profil de l'étape 3, Rivière-Salée -Macouba

Demain, mercredi 10 juillet, la 4ème étape mènera la caravane du Vauclin à Sainte-Marie, sur 110 kilomètres. Le départ sera donné à 10h00.

étape 4 Vauclin / Sainte-Marie