Il va y avoir du sport, ce mercredi 24 juillet, sur la route de la 3e étape de la 46e édition du Tour cycliste de Marie-Galante.
Article à rafraîchir pour avoir les dernières informations.
C'est sous un ciel radieux, après quelques averses dans la nuit, que se déroulera la 3e étape du Tour cycliste de Marie-Galante, ce mercredi 24 juillet.
Le peloton devra parcourir 115,700 kilomètres entre Grand-Bourg et Capesterre.
Pour suivre en direct intégral en radio la course, cliquez ICI.
- Les coureurs auront fort à faire aujourd'hui avec les montées de Rosy, Pichery, Wack... Et comme on dit chez nous, il va y avoir du dombré.
- Pour tout savoir de la 2e étape entre Saint-Louis et Grand-Bourg : Tour cycliste de Marie-Galante 2024 : Classements et porteurs de maillots après la victoire de Paul Daumont à l'issue de la 2e étape
- À lire aussi : Parcours, équipes invitées, nouveautés… Tout savoir sur la 46e édition du Tour cycliste de Marie-Galante
Article à rafraîchir pour avoir les dernières informations.
Suivez la course :
- Meving Gène du CSCA s'impose à Capesterre. Dilahn Will (USL) prend le maillot jaune. Le peloton rentre à 1'37.
- Il reste moins de 10 kilomètres de course. Il y a désormais 1'25 d'écart entre les deux groupes.
- Au sommet de Canada, les trois hommes de tête ont 1'19 d'avance sur le maillot jaune.
- Attaque de Winner Anacona dans la montée de Canada. Joann Ruffine se laisse décrocher. Son travail est terminé. Benjamin Le Ny de l'USL, coéquipier de Dilhan Will qui se trouve à l'avant et virutel maillot jaune, se lance à la poursuite d'Anacona.
- Revenu à l'arrière, Joann Ruffine tracte le peloton. L'écart est en train de se réduire. Il y a maintenant 1'36 d'écart entre les deux groupes.
- Le peloton maillot jaune a 2 minutes de retard sur les 3 hommes de tête.
- Les grandes manœuvres commencent... Joann Ruffine s'est relevé vers Saint-Germain (Saint-Louis)... Pas sur ennui mécanique ou souci physique. Il répond à la demande de son directeur technique. Il va probablement se laisser rejoindre par son leader, maillot jaune, et rouler afin de combler l'écart et revenir sur la tête de course. Il laisse filer ses compagnons d'échappée : Gène, Will et Urcel.
- Cela ne roule plus dans le peloton. L'USL contrôle ce groupe. Aucun bon de sortie n'est accordé. Il faut dire que l'équipe est en train de réaliser une bonne opération. En tête de course, se trouve Dilhan Will, 6e du classement général, à 16 secondes de Winner Anacona de la TMC. Il est donc virtuel maillot jaune, alors qu'il reste moins de 35 kilomètres de course.
- Les hommes de tête ont repris de l'avance. Ils ont désormais 1'20 d'avance sur le maillot jaune.
- Au sommet de Pichery, les 4 hommes de tête ont 46 secondes d'avance sur le peloton.
- La montée de Pichery (Capesterre) a tenu ses promesses.
- Les commissaires font sortir les véhicules de course, signe que le peloton revient sur la tête de course.
- En tête de course, Joann Ruffine (TMC) ne prend pas de relais. Il suit le rythme. Pour rappel, son leader, maillot jaune, est à l'arrière. Et justement, le train bleu de la TMC est en marche.
- Au giratoire de Comobile (Grand-Bourg), les quatre hommes roulent toujours de concert. Ils ont parcouru 60 kilomètres. Ils ont 1'16 d'avance. A l'arrière, le peloton joue au yoyo... De temps en temps, il se rapproche, de temps en temps, il se laisse distancer.
- Aux Basses, l'écart entre la tête de course et le peloton maillot jaune se maintient à 2 secondes près. Le quatuor a désormais 1'24 d'avance.
- Joann Ruffine (TMC) va-t-il jouer le jeu de l'échappée ? Son leader, Anacona, est à l'arrière avec le maillot jaune. Il n'a pas forcément intérêt à laisser Dilhan Will prendre de l'avance. Le Guyanais de l'USL était 5e au classement général, ce matin, à 16 secondes d'Anacona.
- Le duo a été repris par deux hommes : Gène et Urcel. Leurs anciens compagnons d'échappée ont été repris. C'est donc un quatuor (Ruffine, Will, Gène, Urcel) qui tente de faire le trou. Ils ont désormais 1'22 d'avance sur le peloton.
- Les hommes de tête ont été repris mais tout le monde veut sortir... Ruffine, animateur de la course depuis le départ est reparti avec Dilhan Will. Ils sont donc deux en tête.
Kendric Clavier de la JCA, accompagné de Le Ny, Urcel, Meving Gène (CSCA) tentent leur chance et quittent le peloton. Winner Anacona de la TMC, maillot jaune, semble esseulé. Il passe en tête du peloton pour rattraper ces hommes. - La montée du Morne Rosy a été difficile pour de nombreux cyclistes. Le peloton a éclaté.
Trois hommes sont en tête : Ruffine rejoint par Damien Urcel (Team Vélo club cycliste Capesterre Belle-Eau) et Dilhan Will (USL). - DEBUT DE LA COURSE : Après 10 kilomètres de course, un coureur est seul en tête. Depuis le début de ce Tour, Joann Ruffine de la TMC semble avoir des fourmis dans les jambes. Il possède une dizaine de secondes d'avance sur le peloton.