publicité

Sur le Tour Cycliste de Marie-Galante, Keran Barolin s'offre le triomphe pour deux secondes

Keran Barolin de l'UVN, a remporté le 43ème Tour Cycliste de Marie-Galante ce dimanche 30 juin. Au général final il devance Grzgorz KiatKowski de l'UVMG de deux secondes. Gaëtan Bill de l'USL complête le podium.

© Jerôme Boecasse
© Jerôme Boecasse
  • Par Steeve Prudent
  • Publié le , mis à jour le
Le 43ème Tour de Marie-Galante #TOURMG1ere a été remporté ce dimanche 30 juin 2019 par Keran Barolin de l'Union Vélocipédique du Nord. Le sociétaire le l'UVN a réalisé un hold-up auquel personne ne s'attendait. Il a profité de la bataille annoncée entre le Maillot Jaune, Grzgorz Kiatkowski de l'UVMG et le deuxième au classement général, Gaëtan Bill de l'USL, pour se glisser subrepticement dans une échappée qui l'a finalement conduit à conquérir le Graal.

Poursuite infructueuse

Au cours de cette 6ème et dernière étape, les coureurs devaient parcourir 122,6 Km entre Capesterre et Capesterre. Après un long round d'observation, les mieux classés au classement général ont  réagit. En fin de course, ils ont fortement réduit l'écart avec les hommes partis à l'avant mais pas suffisamment. L'étape a été remportée au sprint par Jules Lanclûmes du Team KAPDL et au classement général final c'est bien Kéran Barolin de l'UVN qui s'est octroyé la victoire pour 2 petites secondes sur Grzgorz Kiatkowski de l'Union Vélocipédique de Marie-Galante.
Trois valeureux champions

L'UVMG déçue mais fair-play

La victoire finale sur "son" Tour échappe donc à l'UVMG mais son président David Bordin exprime toutes ses félicitations au vainqueur dont le club "partage avec le sien les même valeurs". Il promet, foi de marie-galantais, que l'année prochaine sera la bonne.




 
Les différents classements du 43ème Tour Cycliste de Marie-Galante

Cliquez ici

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play