guadeloupe
info locale

#Tour1ere : Cédric Ramothe offre à la Guadeloupe sa première victoire d'étape

cyclisme
Victoire Cédric Ramothe 1ère étape 2018
©Colbi Media
Le sprinteur de Karukera Assainissement PDL s'impose au Moule au terme de la plus longue étape du Tour, 163 kilomètres. Une première victoire guadeloupéenne...
C'était l'étape la plus longue de l'édition 2018. Au programme pour les 127 coureurs partants, 163 kilomètres de plat avec des risques de bordures... 
 

Début de course nerveux

La première heure de course est très agitée. Dès les premiers kilomètres, plusieurs coureurs tentent de quitter le peloton. Très vite, ils sont 9 à l'avant de la course : Sarabia, Thomasson, Marcel, Pruneau, Stanislas, Eustache, Almeida, Guichard et Cornélie au Gosier. 
Mais les choses ne se passent pas comme prévu... 
Quelques kilomètres plus loin, ils sont 2 à tenter leur chance... Fabrice Cornélie du team Nicolas Dubois VCC et Mickaël Guichard du team Pro Immo Nicolas Roux prennent la poudre d'escampette. Ils comptent jusqu'à 1'49 d'avance sur le peloton, à Campêche, à Anse-Bertrand. 
A l'arrière, deux hommes ont décidé de les rejoindre : Diego Milan Jimenez de la team Inteja, un habitué des routes de Guadeloupe, 2ème du Tour, l'an dernier et José Diaz du CCD. 
 

Ramothe magistral 

Les 4 hommes unissent leurs efforts et profitent de l'apathie du peloton... Apathie qui dure une bonne partie de l'étape. Les hommes de tête comptent plus de 3 minutes d'avance.
Et finalement, le Carène Cycling Development se réveille et prend le peloton en main, imprimant un rythme d'enfer... Puis ce sont les Saint-Franciscains de Karukéra Assainissement PDL qui emmène le peloton. Ils ont déjà une petite idée en tête...
Les 4 hommes sont finalement repris dans le dernier kilomètre de course. Une situation idéale pour le meilleur sprinteur de Guadeloupe, Cédric Ramothe, qui s'impose avec panache devant Pierre Bonnet du Team Pro Immo Nicolas Roux et l'Américain Noah Granigan de CCB Foundation Sicleri.. 
 

Classement à l'issue de la 1ère étape

Publicité