Il a une revanche à prendre... Et dès les premiers coups de pédale, Mickaël Guichard a marqué les esprits.
Ce vendredi soir, le coureur de la formation team Pro Immo Nicolas Roux a remporté, le prologue du Tour cycliste de Guadeloupe en réalisant 5:28:55 et endosse également le maillot jaune de leader. Sur un circuit de 4,7 km, disputé dans les rues de Pointe-à-Pitre. La ville retrouvait ainsi la Petite Reine.
Il devance Axel Zingle du CC Etupes, qui a signé avec l'équipe professionnelle Cofidis, en août dernier. Le coureur a, pendant une partie de l'après-midi, détenu le meilleur chrono, 5:28:77. Impressionnant, il y a fort à parier qu'il faudra compter avec lui, durant ce Tour. En troisième position, Kaden Hopkins, de l'équipe dominicaine Inteja en 5:29:88.
En quatrième position, le sociétaire du team CAMA CCD, Mathieu Pellegrin. Larry Lutin du club KA PDL est le premier guadeloupéen du classement. Il prend la cinquième place.
Résultats prologue 70e Tour cycliste de Guadeloupe
Déjà en maillot jaune en 2018
Mickaël Guichard n'est pas en Guadeloupe pour la première fois. En 2018, il avait quitté prématurément la compétition, après une chute, à Gommiers, à Pointe-Noire. La clavicule cassée, alors qu'il était maillot jaune, il avait été contraint à l'abandon.
Pourtant, il avait bien commencé le Tour, remportant deux victoires d'étapes, lors du 1er tronçon de la 2ème étape à Basse-Terre et aux Abymes.
Ce samedi, les 100 coureurs restants prendront le départ de la première étape, entre Pointe-à-Pitre et Saint-François, longue de 150,300 km.