#Tour1ere : Mickaël Guichard remporte le prologue et endosse le premier maillot jaune de la compétition

cyclisme
Mickaël GUICHARD, vainqueur prologue Tour 2021
©Eddy M. Golabkan
Le sociétaire du team Pro Immo a remporté, ce vendredi 22 octobre, le prologue du Tour cycliste de Guadeloupe. Il réalise le parcours de 4,7 kilomètres en 5'28"55. Il partira en jaune, demain, lors de la première étape entre Pointe-à-Pitre et Saint-François.

Il a une revanche à prendre... Et dès les premiers coups de pédale, Mickaël Guichard a marqué les esprits. 

Ce vendredi soir, le coureur de la formation team Pro Immo Nicolas Roux a remporté, le prologue du Tour cycliste de Guadeloupe en réalisant 5:28:55 et endosse également le maillot jaune de leader. Sur un circuit de 4,7 km, disputé dans les rues de Pointe-à-Pitre. La ville retrouvait ainsi la Petite Reine. 

Mickaël Guichard, team Pro Immo, maillot jaune après prologue
©Jean-Marie Firpion


Il devance Axel Zingle du CC Etupes, qui a signé avec l'équipe professionnelle Cofidis, en août dernier. Le coureur a, pendant une partie de l'après-midi, détenu le meilleur chrono, 5:28:77. Impressionnant, il y a fort à parier qu'il faudra compter avec lui, durant ce Tour. En troisième position, Kaden Hopkins, de l'équipe dominicaine Inteja en  5:29:88. 

En quatrième position, le sociétaire du team CAMA CCD, Mathieu Pellegrin. Larry Lutin du club KA PDL est le premier guadeloupéen du classement. Il prend la cinquième place. 

Résultats prologue 70e Tour cycliste de Guadeloupe

 

Déjà en maillot jaune en 2018

Mickaël Guichard n'est pas en Guadeloupe pour la première fois. En 2018, il avait quitté prématurément la compétition, après une chute, à Gommiers, à Pointe-Noire. La clavicule cassée, alors qu'il était maillot jaune, il avait été contraint à l'abandon
Pourtant, il avait bien commencé le Tour, remportant deux victoires d'étapes, lors du 1er tronçon de la 2ème étape à Basse-Terre et aux Abymes

Ce samedi, les 100 coureurs restants prendront le départ de la première étape, entre Pointe-à-Pitre et Saint-François, longue de 150,300 km.