publicité

Tour cycliste de Guadeloupe

rss

#Tour1ere : Le premier tronçon de la 2ème étape pour Mickaël Guichard

Mickaël Guichard du team Pro Immo Nicolas Roux s'est imposé en solitaire sur le premier tronçon de la 2ème étape entre le Moule et Basse-Terre. Il s'empare également du maillot jaune. 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
106 kilomètres au programme pour les 116 coureurs rescapés de la 1ère étape pour un premier tronçon plein de promesses...
 

Guichard fait cavalier seul

Cédric Ramothe, de KAPDL, l'avait senti, les chances qu'il garde son maillot jaune de leader à la fin de cette demi-étape étaient réduites. Avec les ascensions de Salé, Sapotille et Dolé, le sprinteur se savait en difficulté. Donc, dès les premiers kilomètres, il est le premier à attaquer. Luis Sablon dans sa roue. 
Une échappée de courte durée. Le peloton est nerveux... Ils sont nombreux à tenter leur chance  : Curier, Boyau, Duro, Guichard et ses coéquipiers Thomasson et Almeida se portent à l'avant. Mais le peloton et les hommes forts veillent au grain. 
Jusqu'au coup de force d'un gros groupe composé de Chassagne, Stanislas, Sylvestre, Roseau, Lutin, Ramothe, Curier, Rousseau, Fuentes, Carioua, Diaz, Cueto, Almeida, Collins, Kwiatkowsky, Moine, Humphrey, Guichard, bientôt rejoints par Kwiatkowsky, Milan Jimenez et Sarabia, à Petit-Bourg. Le peloton accuse 2'38 de retard. 
Peu avant le rond-point des Mineurs, à Capesterre, Guichard décide de faire cavalier seul. Stanislas tente de prendre le wagon, sans réussite...
Ses compagnons d'échappée ne reverront jamais le porteur du maillot à pois rouges, de meilleur grimpeur. Guichard fait cavalier seul, dans les montées de Salé, Sapotille et Dolé et s'impose en patron à Basse-Terre. 
Arrivée M. Guichard
Le Martiniquais Yolan Sylvestre termine 2ème, Diego Milan Jimenez de la team Inteja, complète le podium.
A l'arrière les hommes forts ne se quittent pas et réussissent à contenir la casse. Malgré l'attaque, de Salinas, par exemple à Dolé, les Mancebo, Carène, Fournet Fayard rentrent avec 2'04 de retard. 
C'est donc Mickaël Guichard qui partira en jaune cet après-midi. 
  1 533 491 629

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play