Le tourisme de proximité se structure

tourisme
Fédération du tourisme de proximité
©R. Defrance
Une nouvelle structure dans le secteur du tourisme a été portée sur les fronts baptismaux ce mercredi. L’acte de naissance de la fédération du Tourisme de proximité a été signé au cours d’une assemblée générale à Richeplaine Sainte Anne.
 A l’initiative de ce projet un rassemblement de professionnels du secteur emmenés par le très actif maire adjoint de la commune de Capesterre Belle-Eau, Jean-Yves Ramassamy. A travers cette fédération, il souhaite donner une visibilité aux 2000 entreprises qui gravitent dans le domaine du tourisme de proximité, qui offrent plus de 7000 lits et génèrent plus de 3500 emplois directs et indirects pour un chiffre d’affaire estimés à plus de 20 millions d’euros.
Fédération du tourisme de proximité 2
©R. Defrance
Et dans ce contexte de crise économique frappant le secteur, depuis l’épidémie de Covid 19, les propriétaires de gîtes veulent mieux se faire entendre, et d’une seule  voix. Présent à cette assemblée générale, Willy Rosier le directeur général du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe, lui-même très satisfait de ce regroupement.

Willy Rosier, directeur général du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe

En tout cas, les professionnels de ce secteur entendent désormais tout mettre en œuvre pour occuper pleinement la place qui leur revient. 

VOIR AUSSI :
©guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live