publicité

#TourMG1ère : Carène, plus fort, conforte son maillot jaune

Après un tronçon bien maîtrisé durant lequel il rafle le maillot jaune ce samedi matin, Boris Carène, du Team CCD a enfoncé le clou en s'imposant sur le contre-la-montre du 2ème tronçon. Il est, plus que jamais, le leader de ce Tour de Marie-Galante 2018. 

© Eddy M. Golabkan
© Eddy M. Golabkan
  • Par Yasmina Yacou
  • Publié le
La journée a été bonne, pour Boris Carène... Après une vraie démonstration de force, ce matin, en s'emparant du maillot jaune et reléguant à plusieurs minutes ses principaux adversaires, Boris Carène réalise un chrono canon, ce samedi, sur le contre-la-montre du 2ème tronçon. 
 

Carène, le patron

Les temps de référence se sont succédés tout l'après-midi. Pendant longtemps, avec ses 22'22"73, Adrien Alidor de l'USR Vélo a occupé la première place du classement provisoire. Puis Larry Lutin, de KAPDL, qui vient tout bouleverser. 21'36"37, c'est un très bon temps pour ce jeune coureur spécialiste des chronos. 
Puis les meilleurs temps s'enchaînent... Gonzalez-Escalante de l'entente Fewoss/UCS, Ludovic Turpin du VCG, Ronald Géran, du CSCA entretiennent le suspense. 
Jusqu'à Edwin Sanchez-Anzola, du team CCD et son temps de 20'18"71. Mais arrive le maillot jaune, Boris Carène, qui explose le chrono de son coéquipier : 20'09"48. 
Il remporte donc le deuxième tronçon et conforte sa place de leader du classement. 
 

Les classements


Pour revivre les dernières arrivées de l'après-midi, en Facebook Live avec Eddy M. Golabkan : 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play