Jules Lanclume du VO2C remporte la 2ème étape au sprint à Saint-Louis après une étape rebondissante de 116,7 kilomètres depuis Grand-Bourg. Le Martiniquais Mickaël Stanislas de l'entente Fewos/UCS conserve le maillot jaune.
•
116,700 kilomètres au menu de la 2ème étape du Tour cycliste de Marie-Galante entre Grand-Bourg et Saint-Louis.
A la sortie de Grand-Anse, le peloton maillot jaune passe avec 52 secondes de retard. Les garçons en tête conjuguent leurs efforts pour garder cette avance.
Dans les derniers kilomètres, les attaques se multiplient. Mais à l'arrivée, le plus solide c'est Jules Lanclume.
Il termine finalement à 1'20 du vainqueur à la 30ème place. Pas de panique, le maillot jaune est solidement accroché à ses épaules.
Lanclume, le sprinteur
La victoire de l'Abymien s'est dessinée dans les tous derniers kilomètres. Jules Lanclume du VO2C s'impose donc au sprint. Les Saintannais William Bondot et Jordan Nacto du VCS font coup double en prenant la 2ème et la 3ème place. C'est quasiment dans l'avant dernier tour de circuit qu'un groupe se forme. Ils sont 11 : Kwiatkowski, Nacto, Bondot, Lanclume, Maréchaux, Barolin, Legrand, Cadet-Marthe, Taranne, Pruneau, Théobald. Ce dernier, sociétaire de l'Excelsior se fait distancer dans la montée de Moringlane (Grand-Bourg).A la sortie de Grand-Anse, le peloton maillot jaune passe avec 52 secondes de retard. Les garçons en tête conjuguent leurs efforts pour garder cette avance.
Dans les derniers kilomètres, les attaques se multiplient. Mais à l'arrivée, le plus solide c'est Jules Lanclume.
Stanislas reste le patron du Tour
Mickaël Stanislas, de l'entente Fewos/UCS n'a pas eu beaucoup de soucis à se faire durant cette étape. Avec ses coéquipiers, il a très bien gcontrôlé la course, n'hésitant pas à montrer son bon état de forme, en disputant un sprint pour un grand prix de la montagne.Il termine finalement à 1'20 du vainqueur à la 30ème place. Pas de panique, le maillot jaune est solidement accroché à ses épaules.
Les classements
Résultats Etape 2 Tour MG 2018