guadeloupe
info locale

#TourMG1ère : Victoire au sprint de Jules Lanclume à Saint-Louis

cyclisme
Victoire Jules lanclume
©Bruno Bigor
Jules Lanclume du VO2C remporte la 2ème étape au sprint à Saint-Louis après une étape rebondissante de 116,7 kilomètres depuis Grand-Bourg. Le Martiniquais Mickaël Stanislas de l'entente Fewos/UCS conserve le maillot jaune.
 
116,700 kilomètres au menu de la 2ème étape du Tour cycliste de Marie-Galante entre Grand-Bourg et Saint-Louis. 
 

Lanclume, le sprinteur

La victoire de l'Abymien s'est dessinée dans les tous derniers kilomètres. Jules Lanclume du VO2C s'impose donc au sprint. ​​​​Les Saintannais William Bondot et Jordan Nacto du VCS font coup double en prenant la 2ème et la 3ème place.
Podium 2ème étape
©Bruno Bigor
C'est quasiment dans l'avant dernier tour de circuit qu'un groupe se forme. Ils sont 11 : Kwiatkowski, Nacto, Bondot, Lanclume, Maréchaux, Barolin, Legrand, Cadet-Marthe, Taranne, Pruneau, Théobald. Ce dernier, sociétaire de l'Excelsior se fait distancer dans la montée de Moringlane (Grand-Bourg). 
A la sortie de Grand-Anse, le peloton maillot jaune passe avec 52 secondes de retard. Les garçons en tête conjuguent leurs efforts pour garder cette avance.  
Dans les derniers kilomètres, les attaques se multiplient. Mais à l'arrivée, le plus solide c'est Jules Lanclume. 
​​​​​​​

Stanislas reste le patron du Tour

Mickaël Stanislas, de l'entente Fewos/UCS n'a pas eu beaucoup de soucis à se faire durant cette étape. Avec ses coéquipiers, il a très bien gcontrôlé la course, n'hésitant pas à montrer son bon état de forme, en disputant un sprint pour un grand prix de la montagne. 
Il termine finalement à 1'20 du vainqueur à la 30ème place. Pas de panique, le maillot jaune est solidement accroché à ses épaules. 
​​​​​​​

Les classements

Résultats Etape 2 Tour MG 2018


 
Publicité