« Tous entrepreneurs de Guadeloupe" : les chefs d’entreprise de l'Archipel se structurent

Zone industrielle et commerciale de Jarry à Baie-Mahault
Depuis quelques semaines, ils sont réunis dans une nouvelle structure qui s’appelle « Tous entrepreneurs de Guadeloupe. Un club d’affaire dont le succès a été immédiat : il regroupe déjà plusieurs centaines d’adhérents dont un premier groupe s’est retrouvé jeudi dernier à Jarry.

Tous entrepreneurs de Guadeloupe à la conquête de l’archipel. TEG de son acronyme veut booster le succès de ses membres. Laurent Pflumio, chef d’entreprise dans les énergies renouvelables, membre de Tous entrepreneurs de Guadeloupe.

La structure tente de mimer les us et coutumes du réseautage indispensable aux businessmen et businesswomen américains. Le réseautage avec un fort mentorat. Fabien Chagas Dos Santos, expert-comptable et initiateur de ce club.

 400 adhésions et régulièrement des membres sont sélectionnés pour améliorer leur réseau autour d’un déjeuner. Anaëlle Seymour est une jeune femme qui fait un retour au pays elle est à la tête d’une entreprise d’installation de pare-brise automobile.

"Tous entrepreneurs Guadeloupe" veut aussi lutter contre la solitude du chef d’entreprise, surtout dans un département où plus de 85% du tissu est composé de petites et moyennes entreprises.