Tous solidaires avec Haïti

solidarité
Quête en faveur d'Haïti
Alors que le bilan des morts ne cesse de s’alourdir en Haïti, ce dimanche, l’Eglise Catholique de Guadeloupe appellait ses fidèles à faire des dons pour les centaines de milliers de sinistrés. La Croix Rouge pour sa part lance un appel à la mobilisation pour Haïti
Haïti a entamé hier trois jours de deuil national, après le passage, il y a près d’une semaine, de l’ouragan Matthew, qui a fait près de 400 morts, selon le bilan officiel provisoire –au moins un millier selon l’agence Reuter. Certaines régions du sud sont encore totalement isolées. Des dizaines de milliers de sinistrés sont sans abri. Et selon les Nations Unies, plus d’un million de personnes ont besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Et justement la solidarité internationale se met en place. C’est le cas avec l’église catholique de Guadeloupe. L’évêque Jean-Yves Riocreux a demandé aux fidèles des églises de l’archipel de récolter des dons à l’occasion des offices de dimanche. Ça a été le cas à l’église Saint-Pierre et Saint-Paul de Pointe-à-Pitre, hier matin. Les fidèles ont participé nombreux. 
VOIR : 
©guadeloupe
Une autre menace guette le pays : le choléra, qui se transmet par l’eau contaminée. Plusieurs cas ont déjà été enregistrés, avec notamment un décès hier à l’hôpital de Port-Salut. Depuis le début de l’épidémie, il y a six ans, le choléra a déjà fait près de 10 000 morts en Haïti.

Et de son côté, la Croix Rouge qui recevait son président national en a profité pour lancer un appel à la mobilisation génerale en faveur d'Haïtié, en tebant compte en premier lieu, des souhaits d'aide du pays.
VOIR : 
 

©guadeloupe