publicité

Le trafic d’Air France risque d’être une nouvelle fois perturbé cette semaine

La grève perlée à Air France reprend demain et mercredi. 6ème et 7ème jour d’arrêt de travail sur les 11 prévus. Avec de nouvelles perturbations à prévoir, même si localement, à peine 10% des employés suivent ce mouvement national

© cc-by abdallahh
© cc-by abdallahh
  • Ch. Horn
  • Publié le
Les pilotes, hôtesses, stewards et personnels au sol sont appelés à cesser le travail demain et mercredi. L’intersyndicale à l’origine de ce mouvement réclame une augmentation de 6% des salaires pour l’ensemble des employés et de 10,7 % pour les pilotes. Au niveau local, cette grève n’est suivie que très ponctuellement, même si les organisations syndicales restent vigilantes. 

Marc Maes, délégué de l’UNSA aérien Air France


Cette grève perlée est prévue sur 11 jours au total. Après les 10 et 11 avril, les derniers arrêts de travail sont annoncés pour les 17 et 18, puis les 23 et 24 avril. Et parallèlement à ce mouvement national, l’UNSA était mobilisée localement pour des revendications spécifiques à l’escale de PàP, sur les conditions de travail et le manque d’effectifs. Après deux semaines de grève, le syndicat a signé un accord avec la direction de la compagnie. Les CDD seront prolongés à temps plein jusqu’en septembre, et transformés en CDI à l’issue d’une étude prévue avant la fin juin sur le dimensionnement de l’escale. Les nouvelles grilles horaires décidées par la direction s’appliquent à compter de ce lundi.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play