Un an que « Ti Moon » accompagne les parents, en ligne

famille
Le média digital a un an
Le média digital qui répond aux parents a un an. ©"Ti Moon"
Le média « Ti Moon » a un an d’existence. Il s’agit d’une publication faite sur les réseaux sociaux, dédié à la santé des enfants. Pour ce premier anniversaire, des ateliers et des conférences ont été organisés.

« Ti Moon », un média digital à visée préventive et éducative, à destination des parents, a fêté son premier anniversaire, samedi 7 mai 2022, au sein d’une librairie de Jarry, à Baie-Mahault.

Depuis un an, l’équipe à l’initiative de ce projet délivre des conseils de professionnels de santé et d’intervenants gravitant autour des enfants, sous forme de vidéos. Des spécialistes abordent, chaque dimanche, des thèmes précis.

Des spécialistes abordent, chaque dimanche, des thèmes précis.
Des spécialistes abordent, chaque dimanche, des thèmes précis. ©"Ti Moon"

Pour l’évènement du week-end, baptisé « Lov’In Family », des conférences ont été organisées, pour les parents, sur « la gestion des émotions », « l’importance du sommeil », ou encore « l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ».
Les enfants, quant à eux, étaient invités à participer à des ateliers spécifiquement concoctés à leur intention.
L’artiste E.sy Kennenga était le parrain de la manifestation.

E.sy Kennenga, parrain de « Lov’In Family »
E.sy Kennenga, parrain de « Lov’In Family » ©"Ti Moon"

Ce moment était aussi l’occasion de rassembler la petite communauté qui s’est constituée autour de ce beau projet.

Nous sommes heureux et reconnaissants de pouvoir enfin rencontrer la communauté "Ti Moon" et ainsi de créer des liens entre les professionnels et les parents.

L’équipe Ti Moon

Justement, le public est venu nombreux.

L’idée de « Ti Moon » est partie d’une volonté de lutter contre la surexposition des enfants et des adolescents aux réseaux sociaux.
Par ailleurs, l’orthophoniste Ericka Hénery, responsable de « Ti Moon », ne voulait pas laisser les questions que lui posaient les parents sans réponse ; elle a donc fait jouer son réseau.
Au final, elle se réjouit de l’accueil que lui a réservé le public :

Ericka Hénery : « En tant qu’orthophoniste, j’ai des parents qui, tous les jours, me posent des questions sur leur quotidien et, parfois, je n’ai pas les réponses ».

Parmi les questions posées : la parentalité a-t-elle évolué, en Guadeloupe ? Ce sont les moyens de s’informer qui ont évolué, estime Ericka Henery :

Ericka Hénery : « C’est une question de savoir à notre portée, parce qu’on a Internet. C’est aussi la société qui a évolué ».

Pour visionner les vidéos produites par « Ti Moon », rendez-vous sur la chaine Youtube de ce média, ou sur sa page Facebook.