Jusque là, le navire qui est arrivé ce jeudi matin à Pointe-à-Pître était positionné entre l'Espagne et le Maroc. Soucieuse de mettre en place son plan de développement depuis le rachat de l'Express des Îles, le Groupe FRS a donc choisi d'affecter son navire sur une ligne qui pourra aller de la Guadeloupe à Saint Lucie en passant par la Dominique et la Martinique. C'est d'ailleurs le premier objectif du groupe, même s'il n'exclut pas de l'affecter aussi entre la Guadeloupe et Marie-Galante.
Mais le premier atout de ce navire, c'est son envergure. Ses mensurations et ses capacités en font désormais le plus important bateau de la flotte de l'Express des ïles. C'est d'ailleurs ce qui en fera la pièce maîtresse du dispositif de la compagnie
De fait, pour les salariés de la compagnie antillaise qui ne cachent pas leur fierté, le défi à relever sera de rentabiliser un tel navire. Tous mesurent l'enjeu et s'inscrivent pleinement dans ce challenge qui devrait d'ailleurs stimuler leur méthode de travail.
En attendant, il y a encore quelques réglages à mettre en oeuvre pour que le navire soit adapté aux structures des ports où il sera appelé à accoster. Et puis, de manière symbolique, il lui faudra changer de pavillon et recevoir un nouveau nom. L'Al Jazeera Jet devriendra alors le Ruby Express. Ce sera dans quelques jours.