Un ouvrier décède sur le chantier du nouveau CHU de la Guadeloupe

Chantier du nouveau CHU de la Guadeloupe, à Belle Plaine (Les Abymes).
Un compagnon ouvrier du nouveau CHU de la Guadeloupe a été victime d’un "malaise soudain", ce mardi matin, indique la direction de l’hôpital dans un communiqué. L’homme est décédé et, tout naturellement, les travaux ont été arrêtés. Une enquête doit déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Un ouvrier est décédé, dans la matinée de ce mardi 22 octobre 2024, sur le chantier du nouveau Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG), à Belle Plaine (Les Abymes). Dans un communiqué, la direction de l’hôpital annonce la mauvaise nouvelle.
La victime est un compagnon employé par un sous-traitant, chargé par la société Pizzarotti de réaliser des travaux électriques. L’homme, qui aurait fait un "malaise soudain" intervenait au niveau de la "rue Caraïbes", axe névralgique traversant le site pour permettre l'accès aux différents bâtiments, est-il relaté.

Une enquête est d’ores et déjà ouverte, afin de comprendre les circonstances exactes de ces faits dramatiques ; la police nationale est en charge des investigations. Elle entendra le correspondant sécurité du chantier, qui s’est lui-même rendu sur place après l’accident, ainsi que les autres services de contrôle.
Une expertise médico-légale a été diligentée.

La société de construction, les équipes du CHUG et les partenaires sont profondément affectés par cet accident. La direction du CHUG s'associe au deuil de la famille et tient à exprimer toute sa sympathie et ses plus sincères condoléances.

Extrait du communiqué du CHUG – 22/10/2024.

Une réflexion est en cours, pour la mise en place d’une cellule d'écoute des professionnels affectés, notamment au sein de l’équipe projet Pizzarotti.
Le chantier a été fermé pour le reste de la journée, "par respect pour le compagnon décédé".