Un restaurant ravagé par les flammes au Moule

faits divers
Incendie Moule 09-11-2021
©Capture
Un restaurant du boulevard maritime Lucette Michaux-Chevry, au Moule a été la proie des flammes, ce mardi 9 novembre, en matinée. Le sinistre a nécessité le concours d'une vingtaine de sapeurs-pompiers.

Ce sont 200m2 qui sont partis en fumée... Ce mardi 9 novembre, peu après 9h30, un violent incendie s'est déclaré dans un restaurant, une pizzéria, selon les pompiers, sur le boulevard maritime Lucette Michaux-Chevry, non loin du collège, au Moule. 

Très vite, des flammes impressionnantes ont surgi de la structure, alertant voisins et badauds, ainsi que deux habitants d'un studio adjacent.

5 fourgons ont été dépêchés sur place, ainsi qu'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, pour venir à bout de l'incendie. 25 sapeurs-pompiers ont œuvré pendant plus d'une heure afin de circonscrire le sinistre. Le risque d'une forte propagation aux habitations mitoyennes étant grande. 

©Thierry Basses

Fort heureusement, l'incendie n'a pas fait de victimes graves, mais des dégâts matériels considérables. L'ensemble du restaurant a été embrasé.

Incendie Moule 09-11-2021
©Thierry Basses

Une femme de 24 ans, habitante du studio a été incommodée par les fumées. Elle a été conduite au centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Abymes. Son état n'est pas inquiétant, selon les secours. 

Le feu a finalement été complètement éteint à 11h02, indique le SDIS.