Un restaurant ravagé par les flammes au Moule

Un restaurant du boulevard maritime Lucette Michaux-Chevry, au Moule a été la proie des flammes, ce mardi 9 novembre, en matinée. Le sinistre a nécessité le concours d'une vingtaine de sapeurs-pompiers.

Ce sont 200m2 qui sont partis en fumée... Ce mardi 9 novembre, peu après 9h30, un violent incendie s'est déclaré dans un restaurant, une pizzéria, selon les pompiers, sur le boulevard maritime Lucette Michaux-Chevry, non loin du collège, au Moule. 

Très vite, des flammes impressionnantes ont surgi de la structure, alertant voisins et badauds, ainsi que deux habitants d'un studio adjacent.

5 fourgons ont été dépêchés sur place, ainsi qu'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, pour venir à bout de l'incendie. 25 sapeurs-pompiers ont œuvré pendant plus d'une heure afin de circonscrire le sinistre. Le risque d'une forte propagation aux habitations mitoyennes étant grande. 

Fort heureusement, l'incendie n'a pas fait de victimes graves, mais des dégâts matériels considérables. L'ensemble du restaurant a été embrasé.

Une femme de 24 ans, habitante du studio a été incommodée par les fumées. Elle a été conduite au centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Abymes. Son état n'est pas inquiétant, selon les secours. 

Le feu a finalement été complètement éteint à 11h02, indique le SDIS.