Un week-end pour découvrir au RSMA des jeux, des formations et mêmes des métiers

sécurité
Journée du RSMA
. ©L. Gaydu
Après deux années de bulle sanitaire, le RSMA renoue avec ces journées portes ouvertes. Cette année pour profiter d'un retour presqu'à la normale, les festivités commencées ce samedi se poursuivent ce dimanche. Les plus jeunes peuvent en profiter pour s'amuser pendant que les autres s'intéressent peut-être aux différentes formations proposées par le RSMA. C'est d'ailleurs le but du jeu.

Ambiance kermesse pour le retour des journées portes ouvertes du RSMA. Jeux? gonflables, pêche aux canards mais aussi le chamboultou…   Evidemment ces deux journées sont surtout axées sur les formations proposées par le Service Militaire Adapté…  

Colonel Philippe OUTTIER – Chef de Corps du RSMA de la Guadeloupe  

©Guadeloupe

Précilia et Stélanda, ont 17 ans et espèrent aussi trouver leur formation… Ces journées portes ouvertes sont donc une bonne occasion pour elles…

©Guadeloupe

Le métier de conducteur d’engins ce n’est pas tout à fait ce qu’elles recherchent…   

journées RSMA
. ©L. Gaydu

Finalement, après un petit passage par le stand de présentation de l’armée, la visite s’arrêtera ici pour les deux adolescentes…  

Précilia – Lycéenne Stélanda – Lycéenne  

©Guadeloupe

food truck RSMA
. ©L. Gaydu

Voici le Food Truck du RSMA. Ce camion de restauration rapide est tenu par des engagés volontaires. Au menu aujourd’hui, hot-dog/frites…  

Clémaëlle – Formation Aide-cuisinier au RSMA de la Guadeloupe  

©Guadeloupe

Cette formation qualifiante permet sur cette cession à plus d’une quarantaine de volontaire d’être formée, sur une période de 10 mois…  
Taïna – Volontaire Technicienne au RSMA de la Guadeloupe  

©Guadeloupe
OUVERTURE DES JEUX RSMA
Ouverture du Week-end par le Préfet de Région et le Chef de Corps du RSMA ©L. Gaydu

Le RSMA recrute tous les mois. Au total, ce sont 800 volontaires à l’année qui vivront 6 à 12 mois de formation pour 30 métiers dans 10 filières professionnelles.

80% des volontaires sont insérés soit dans un emploi, soit dans une reprise de formation…