L'information a été confirmée par les services de la préfecture en fin de journée. Le bilan humain des inondations, suite aux précipitations de forte intensité qui se sont abattues sur le centre du département, fait état de deux victimes.
Avant 5 heures, ce samedi matin, le corps d'un homme de 50 ans a été retrouvé dans son véhicule, route de Grand Bois, au Gosier, par les sapeurs-pompiers.
Si dans un premier temps, son décès n'était pas associé aux intempéries, peu avant 18 heures, un lien a finalement été établi.
Une seconde victime a été retrouvée peu après 9h30, à Grand-Camp, aux Abymes. Un homme de 61 ans, emporté par les eaux, alors qu'il se trouvait, lui aussi, au volant de sa voiture.
A l'arrivée des secours, la victime était inanimée. Pendant plus d'une heure, les secours ont tenté la réanimation. En vain.
Enfin, un troisième homme, de 30 ans, est porté disparu depuis le milieu de matinée. Selon les témoins, il est tombé à l'eau, alors qu'il se trouvait non loin d'un canal dans le secteur de Bas-du-Fort, au Gosier.
Les recherches pour le retrouver demeurent vaines à ce stade, indique la préfecture.