C'est dans le nom même de cette association que l'on retrouve les objectifs qu'elle s'est fixée. D'ailleurs à l'origine de "Karukéra-Phoenix", il y a une femme. Atteinte elle-même du cancer, elle a dû partir dans l'Hexagone pour se soigner. Son expérience lui a permis de considérer ce qui peut manquer à un malade du cancer et tout ce qu'on peut lui apporter pour faciliter sa vie.
Cassia Anjoure-Apoutou, présidente de "Karukéra-Phoenix"
Et c'est bien ce qu'elle a voulu mettre à la disposition de ceux qui ont répondu ce jour à l'invitation qui leur avait été faite.
Au programme de la journée : des ateliers pratiques de réflexologie plantaire, de la gym douce et des ateliers nutrition, et même un atelier "maré têt".
Tout cela durant l'après-midi après une matinée consacrée aux conférences sur le cancer, cancer et sports, cancer et nutrition et aussi, cancer et bien-être
Sandra Chonchon, Thérapeute énergéticienne
Autant d'attentions, de présentations, d'explications mais surtout de gestes qui auront permis aux un et aux autres d'endosser la devise de l'association : "Renaître et sourire à la vie"