Une jeune Guadeloupéenne a été égorgée par son concubin à Grasse dans les Alpes Maritimes

L'immeuble où se sont déroulés les faits à Grasse
La jeune femme a été retrouvée morte dans son appartement du Boulevard Victor Hugo à Grasse durant la nuit du 27 au 28 octobre. Le juge d’instruction a ordonné le placement en détention provisoire de son concubin à la maison d’arrêt de Grasse.

Ce sont les pompiers de Grasse qui ont retrouvé la victime dans son appartement. Elle avait une plaie importante à la gorge. Deux couteaux ont été retrouvés dans l'appartement.
Le magistrat de permanence et le commissaire de permanence se sont rendus sur les lieux. Une autopsie a été ordonnée sur la victime.

Selon le Parquet de Grasse.

la jeune femme, âgée de 29 ans était étendue sur le lit dans une chambre de l’appartement. Cette dernière présentait une plaie par arme blanche au niveau du cou et à l’arrière du crâne".

Parquet de Grasse

Après avoir été placé en détention provisoire au moment des faits, le concubin de la victime, âgé de 34 ans et lui aussi d'origine guadeloupéenne, a été présenté au juge dès dimanche soir. Le Parquet de Grasse a requis sa mise en détention provisoire à la Maison d'arrêt de Grasse. Un avis suivi par le juge d'instruction. Une information judiciaire a été ouverte pour "homicide volontaire par conjoint".

Informé de l'origine guadeloupéenne de la victime, le président du Département Guy Losbar qui présentait ce vendredi son réseau contre les "Violence Intra-familiales" a immédiatement réagi.

©Guadeloupe

La jeune femme avait déjà porté plainte contre son agresseur en 2021, pour violences volontaires. Une procédure qu'elle n'avait cependant pas poursuivie puisqu'elle avait finalement retiré sa plainte.
Le concubin avait malgré tout fait l’objet d’un rappel à la loi par une association habilitée. Il avait alors participé de son plein gré à la mesure décidée par le parquet, et de fait, l'affaire avait été classée sans suite.

Lors de son interpellation, l'homme qui présentait une blessure au cou, avait indiqué à la Police qu'il n'avait qu’un vague souvenir de ce qui s'était passé.