Une messe des Rameaux inédite pour les Catholiques

religion
Messe des Rameaux à Vieux-Habitants
Messe des Rameaux à Vieux-Habitants ©Diocèse Guadeloupe
Ce dimanche 5 Avril, les Catholiques entrent dans la semaine sainte. En plein confinement, ils vivront une célébration inédite. La messe des Rameaux se fera sur internet et les réseaux sociaux. Elle sera diffusée dès 8 heures sur le site de Guadeloupe La 1ère, Youtube et en Facebook live. 
Une semaine avant Pâques, le dimanche des Rameaux rappelle l'entrée triomphale du Christ à Jérusalem, acclamé par la foule. Cet événement marque aussi le début de la "semaine sainte" qui emmène jusqu'à la fête de Pâques.
 

Messe des Rameaux à distance

C'est un dimanche des Rameaux complètement inédit que s'apprête à célébrer l'Eglise et les Catholiques, ce dimanche 5 avril. Les églises étant fermées à cause de la pandémie de coronavirus, les fidèles ne pourront se réunir comme à l'accoutumée. 
Cette année, la messe se fera à distance, notamment sur internet et les réseaux sociaux, comme l'a annoncé Monseigneur Riocreux, évêque de Guadeloupe.

Diffusion sur Guadeloupe La 1ère

En raison de cette situation de crise sanitaire, Guadeloupe la 1ère et le diocèse de Guadeloupe  proposent à tous les Catholiques, et aux habitants de notre archipel de suivre en direct la célébration du dimanche des Rameaux sur notre site, sur Youtube et en Facebook live, depuis la cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe à Basse-Terre. 
Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe de Basse-Terre
©Aristoi

Cette messe à huit clos sera concélébrée par Monseigneur Jean-Yves Riocreux et le père Gérard Foucan, curé de Basse-Terre.

La messe des Rameaux, ce dimanche 5 avril dès 8 heures en direct sur notre site, sur Youtube et en Facebook live
Les Outre-mer en continu
Accéder au live